La kybomancie consiste à prédire l’avenir par les dés.
La kybomancie, également appelée cléromancie, est sans nul doute la forme de divination simple et la plus ancienne utilisée par les hommes.
 Ainsi avant que les dés ne soient utilisés, les Romains, par exemple, se servaient des vertèbres de moutons, mais aussi des coquillages et des pierres, qui faisaient aussi office d’instruments divinatoires.
 On utilisait donc d’abord des pierres de couleurs, des osselets, puis des dés. Des dés qui étaient taillés dans l’ivoire ou dans de l’os. 
 Mais il existait aussi des dés faits en terres cuites ou en pierre précieuse afin que leur pouvoir oraculaire soit plus important. Le mystère des chiffres et des combinaisons a toujours servi de supports pour révéler notre avenir et prendre les bonnes décisions au bon moment.
 Cet art divinatoire se révèle particulièrement efficace pour résoudre des situations indécises et faire des choix dans le domaine des affaires et du travail, mais aussi dans le domaine sentimental. Petit rappel de la valeur des chiffres : 
 Tout d’abord relaxez-vous.
 Asseyez-vous dans un environnement calme, avec des lumières tamisées par exemple, décroisez les jambes, et fermez les yeux.
 Concentrez-vous, pensez fortement à votre question, puis posez la à haute voix, si cela est possible.
 Lancez les 2 dés et interprétez les résultats en combinant les deux chiffres. Signification de la combinaison :