La métoposcopie est également appelée la divination par les grains de beauté.
Cette science fut très pratiquée par les Mésopotamiens, les Egyptiens mais également par les asiatiques en particuliers les Chinois.
Cet art divinatoire était très utilisé dans l’antiquité, les ancêtres considéraient cet art comme une science et ils interprétaient ces signes comme ceux inscrits dans le ciel ou encore suivant des phénomènes naturels. Cette méthode de divination venue de la tradition chinoise – appelée «L’Os de Dragon » et sur laquelle la philosophie du tao a sédimenté – étudiait tout ce qui était relatif aux grains de beauté et à leur disposition sur le corps. Chez ces antiques devins, la peau humaine était semblable au ciel.
Pour eux, l’équation était simple : si les étoiles et les planètes composaient des signes qui permettaient une interprétation du destin, il en allait de même avec notre peau et les taches qui la constellent.
À l’instar du ciel, notre peau devenait donc une des cartes de notre destinée.
Nous avons tous des grains de beauté, que nous soyons homme ou femme. Ces taches et ces grains de beauté posséderaient une signification relative à notre personnalité, à notre caractère.
Cette méthode de divination pourrait paraître sommaire, pourtant certains aspects psychologiques ainsi mis en évidence, surprennent. Interprétations des grains de beauté présents sur le visage :
– Pour la femme :
– Pour l’homme :